Ceci est une ancienne révision du document !


Adhérer aux Assembllées Galèzes

Le festival est géré par une association de bénévoles (loi de 1901 - voir les statuts).

Réglementairement, toutes les personnes inscrites en stage (et un parent des enfants mineurs) sont adhérentes pour l'année en cours (le coût de ces adhésions est compris dans le prix du stage), mais vous pouvez tout à fait être adhérent même si vous ne faites pas de stage.

Depuis leur création, les Assembllées défendent une certaine idée de la culture populaire et de sa diffusion. Le Festival n'a pas de vocation commerciale ni à devenir une grosse machine médiatique, il privilégie la rencontre vraie, l'échange mutuel dans le respect et la convivialité tout en gardant une exigence de qualité sur les formations et spectacles proposés.

Adhérer aux Assembllés Galèzes c'est d'abord nous témoigner votre soutien.

Mais ceci vous permet également :

  • d'accéder au site privé des Assembllées qui regorge de ressources photos, vidéos, sons et partitions et vous permet de garder le contact avec les personnes que vous avez connues en stage,
  • de participer activement à la vie de l'association (voir la section bénévoles),
  • de recevoir chaque année une invitation à l'Assemblée Générale et son compte-rendu.

L'article 4 des statuts définit quatre catégories de membres ; parmi celles-ci, deux sont plus importantes :

  • les membres actifs qui s'engagent à participer tout au long de l'année aux différentes commissions de travail qui préparent et organisent le Festival et les éventuelles autres manifestations de l'association.
  • les membres adhérents : comme expliqué ci-dessus, les stagiaires sont automatiquement membres adhérents l'année de leur stage, mais toute personne qui désire soutenir notre action peut le devenir. Les membres adhérents sont invités à l'Assemblée Générale où ils ont un avis consultatif ; ils désignent deux représentants pour siéger au Conseil d'Administration.

Pour les deux catégories, la cotisation annuelle est de 15€ et vaut pour l'année en cours complète (du 1er avril au 31 mars de l'année suivante). Les membres bienfaiteurs sont des membres adhérents qui décident de verser une cotisation supérieure à la cotisation annuelle de base ou de faire un don a l'association ; ils ont les mêmes prérogatives que les membres adhérents (si vous envisagez de devenir membre bienfaiteur, étudiez la possibilité d'un don défiscalisé).

De nombreux bénévoles viennent nous aider sur une ou plusieurs journées ou, ponctuellement, sur un spectacle ; pour des raisons d'assurance ces bénévoles doivent aussi être adhérents, nous avons mis en place pour eux un statut d'adhérent bénevole (cotisation à 1€).

Le travail d'organisation du Festival est distribué sur des commissions qui préparent les décisions du Conseil d'Administration et les mettent en œuvre. Ces commissions sont au nombre de six :

  • Programmation et stages : gère tout ce qui concerne le choix des thèmes de stages, le choix des enseignants, la programmation des spectacles du festival
  • Gestion : tout ce qui concerne la gestion financière, comptabilité, contrats de travail des enseignants, du personnel de service et des artistes
  • Communication : conception des affiches et plaquettes, contacts avec la presse et le médias, diffusion dans les réseaux spécialisé, site web et réseaux sociaux
  • Intendance : gestion de la section restauration, hébergement du festival
  • Logistique soirées : mise en place des structures des spectacles en liaison avec les municipalité d'accueil, les associations partenaires et les prestataires de services (lumière et son)
  • Camps Gallo et CVL : diffusion de l'information dans les milieux spécialisés, recrutement des encadrants, préparation des programmes et du matériel, soutien technique aux animateurs durant les camps, liaison entre les camps, les stages et les spectacles.

Les commissions «Intendance» et «Logistique soirées» sont surtout actives durant le Festival (avec quand même quelques travaux nécessaires avant et après), les autres fonctionnent toute l'année.

Besoin d'aide ou de renseignement
contactez Daniel :
adhesion@assembllees-galezes.bzh
02 97 46 05 00

Quand on est membre actif, il faut s'engager dans au moins une commission.

C'est très simple :

  1. remplissez ce formulaire
  2. et envoyez un chèque correspondant au montant choisi (au minimum 15€) à

Assembiés Gallèses - adhésions
8, rue de Campen
56610 ARRADON

Après réception de votre chèque, une carte d'adhérant vous sera expédiée et votre inscription sur le site privé des Assembllées sera faite.

  • association/adhesion.1540389623.txt.gz
  • Dernière modification: il y a 6 ans
  • de Daniel Deveaux