Les Assembllées Galèzes une association française de loi 1901 à but non lucratif dont les statuts entrent dans le champ de l'article 200 du Code Général des Impôts (intérêt général). Les dons que nous recevons sont donc déductibles dans les limites imposées par cet article (66% des dons particuliers et 60% des dons d'entreprises) :
Montant du don initial | Réduction d'impôts | Coût réel de votre don |
---|---|---|
30 € | 19.80 € | 10.20 € |
50 € | 33 € | 17 € |
100 € | 66 € | 34 € |
500 € | 330 € | 170 € |
Montant du don initial | Réduction d'impôts | Coût réel de votre don |
---|---|---|
50 € | 30 € | 20 € |
100 € | 60 € | 40 € |
150 € | 90 € | 60 € |
500 € | 300 € | 200 € |
1000 € | 600 € | 400 € |
Tous vos dons seront affectés aux buts de l'association tels que définis par l'article 2 des statuts.
Les reçus sont envoyés par courrier à réception du don ou en fin d'année pour les prélèvements réguliers. En cas d'oubli n'hésitez pas à nous contacter.
Pour des raisons logistiques, seuls les dons d'un montant supérieur ou égal à 10€ feront l'objet de l'envoi d'un reçu fiscal.
Les reçus fiscaux sont envoyés par défaut par courrier postal. Cependant, vous pouvez faire la demande d'un envoi par courriel en nous contactant.
La somme déclarée doit l'être lors de votre déclaration d'impôts correspondant à l'année du don. Ainsi, si vous avez fait votre don le 12 février 2014, le montant du don sera à inscrire sur votre déclaration d'impôts 2014, que vous recevrez… en 2015 !
Vous devez déclarer le montant total du don (et non la réduction que celui-ci doit entraîner, dont le calcul relève des services fiscaux). C'est donc simple : si vous avez fait un don de 50€, vous déclarerez 50€. L'administration fiscale se chargera alors de réduire le montant de vos impôts de 33€ (pour un particulier) ou de 30€ (pour une entreprise).
Si vous êtes un particulier, dans les précédentes déclarations (les fameuses déclarations de revenus 2042), il s'agissait de la case UF : “Charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôts” > “Autre dons que ceux de la ligne UD”. N'oubliez pas de joindre l'impression de votre reçu à votre déclaration 2042.
Indiquez dans votre déclaration en ligne le montant à déduire, et conservez le reçu. Comme d'autres documents fiscaux, vous êtes sensé le conserver au moins 5 ans au cas où l'administration fiscale vous le demanderait (Bulletin Officiel des Impôts 5 B-9-04 du 9 avril 2004).